mardi 26 avril 2011

mon oeuvre, ma vie, moi

Drôle d'exercice qu'est celui de rédiger. Cela demande une certaine confiance en soi, pour publier ses papiers en vu et au su du monde. Mais à ce qu'il paraît, cet exercice est formateur et nécessaire. Donc par où commencer ?

Moi, doctorant en première année en droit à l'université de Nanterre Paris Ouest (anciennement Paris X), dans un laboratoire de recherches (CREDOF) dont les sujets d'intérêts avec ma thèse sont équidistants au grand n'importe quoi. Mais je voulais faire une thèse et ai rencontré (par la grâce d'une autre doctorante dont je bénis le nom chaque jour) mes directeurs de thèse (3 !!!!). Mon sujet de thèse porte le doux nom de "notion d'auteurs dans le monde des logiciels" (au temps pour mon anonymat).

Sujet fort passionant au demeurant qui me permet d'aller étudier des champs dont je me moquais un peu éperdument auparavant mais qui se révèle fort passionnant. Mon premier papier sera d'ailleurs sur ce genre de sujet.

A l'instar d'autres doctorants, je tenterai de faire un point, peut être pas quotidiennement ( même si ce serait mieux), mais au moins 3 à 4 fois par semaines.

J'adore plein de choses dans la vie. La vie en soi ,déjà. Mon animal de compagnie (affectueusement surnommé Vomitor, je vous laisser deviner le pourquoi). Plein de centres d'intérêts aussi. Ce type de sujet sera abordé au fil des jours, des heures, des billets. Ou peut être créerais je un blog auxiliaire pour raconter mes débilités ailleurs.

Mon but ? Au-delà de la recherche dans mon domaine, trouver une entreprise qui serait passionnée, ouverte, qui aimerait se pencher sur des sujets différents. Comme tout à chacun éviter la routine et la monotonie. Mais travailler dans les NTIC pour sûr ! J'aimerais aussi garder un pied avec l'université en étant charger de TD pour "les tous petits" et leur faire comprendre toute la beauté du droit et tout le côté ludique qui en ressort.

En gros, voilou pour le papier introductif.

1 commentaire:

  1. veux la suite !!! J'ai moi-même une quantité de brouillons d'humeur que je n'ose pas trop publier, mais j'y travaille en sortant des choses moins impliquées.....

    RépondreSupprimer